Pourquoi mon entreprise a-t-elle besoin de SEO ? Voici 45 raisons.

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Chaque entreprise doit investir dans l’optimisation de ses résultats sur les moteurs de recherche. L’optimisation du référencement SEO est le processus d’optimisation de votre site web sur le trafic organique des moteurs de recherche. Les principaux moteurs de recherches sont Google, YouTube, Bing et Yahoo.

Vous voulez connaître tous les avantages du référencement ?

Chaque entreprise doit investir dans l’optimisation de ses résultats sur les moteurs de recherche. L’optimisation du référencement SEO est le processus d’optimisation de votre site web sur le trafic organique des moteurs de recherche. Les principaux moteurs de recherches sont Google, YouTube, Bing et Yahoo.
Si vous n’avez pas de stratégie de référencement web pour votre site Internet, vous faites une énorme erreur.
Voici pourquoi :

1. Il y a des personnes qui recherchent vos produits ou services sur les moteurs de recherche

Il y a plus de 2 milliards de personnes en ligne. 93% des activités en ligne démarrent sur un moteur de recherche. Il y a 40 000 recherches chaque seconde et 3,5 milliards de recherches par jour. Il y a des millions d’opportunités pour votre entreprise à se retrouver sur les moteurs de recherche. L’un des avantages les plus importants de SEO est que vos clients utilisent des moteurs de recherches tous les jours.

2. SEO : pour un trafic de qualité

Le trafic à partir des moteurs de recherche est le meilleur trafic. Pourquoi ? Parce que les gens recherchent réellement le problème que vous résolvez. Vous pouvez « attirer » le trafic vers votre entreprise. Vous n’avez pas à « pousser » des publicités pour persuader les gens de visiter votre site web. Le trafic de recherche naturel est déjà intéressé par vos produits et services. C’est pourquoi l’industrie du SEO vaut 65 milliards de dollars.

3. Le trafic SEO est plus susceptible de convertir

Le trafic SEO est plus susceptible de se convertir que d’autres sources de trafic. En fait, le trafic à partir de moteur de recherches a les meilleurs taux de conversion pour la plupart des sites web. En vous positionnant sur les moteurs de recherches, vous positionnez votre entreprise pour gagner plus de conversions.

4. Le référencement augmente les ventes et les prospects

Le référencement Google (ou autre) n’est pas un mythe. Vous augmenterez vos prospects et vos ventes si vous offrez un produit ou un service viable.
Cependant, vous devez investir dans la meilleure stratégie de référencement. Avec une campagne SEO gagnante, votre entreprise sera sur la voie de conversions plus élevées, Ainterweb, votre agence de référencement à Bourg-en-Bresse vous aide à y parvenir.

5. Le SEO peut diminuer votre coût par acquisition

Un autre avantage du SEO est qu’il est « gratuit ». C’est beaucoup moins cher que la publicité pour acquérir des clients. Les seuls coûts en SEO sont les coûts pour embaucher la meilleure agence de SEO (nous). Sauf si vous avez de l’expérience dans le codage de sites web, dans les algorithmes de Google et dans son indexation, vous aurez besoin d’un consultant en référencement, d’un expert SEO ou d’une agence web à Bourg-en-Bresse par exemple 😉 pour développer votre classement.

6. Le référencement n’implique aucune publicité payante

Vous n’avez pas besoin de faire de la publicité si vous avez de bonnes positions SEO. Vous pouvez augmenter le trafic de votre site web sans avoir à payer un service SEA de type Google Adwords. Une stratégie de référencement efficace peut vous aider à réduire vos investissements publicitaires et à investir dans des domaines plus efficaces.

7. Un classement SEO au top fournit une promotion 24/7

Le SEO est 24/7. Il ne dort pas. Vos classements ne disparaissent pas du jour au lendemain. Vous pouvez augmenter le trafic de votre site web toute la journée, tous les jours. Une fois que vous vous situez haut dans les moteurs de recherche, ils vont promouvoir votre entreprise pendant que vous dormez.

8. Le SEO construit la confiance et la crédibilité

Les gens font confiance à Google. Ils l’utilisent tous les jours pour trouver ce qu’ils cherchent. En se classant haut sur les moteurs de recherche, votre entreprise va construire la confiance et la crédibilité auprès de votre public. En fait, 37% des clics sur les moteurs de recherche sont sur la première liste organique (résultats non payés).

9. Le référencement est une stratégie à long terme

Le référencement est une stratégie à long terme. Il peut prendre 6-12 mois pour voir des résultats de classements optimaux. Cependant, tout comme il faut du temps pour remonter le classement, il faut du temps pour descendre dans les classements. Une fois que vous êtes placé dans les premières positions, vous descendez rarement. La seule raison pour laquelle cela changerait en raison de la hausse de la concurrence SEO ou des changements dans l’algorithme de Google.

10. Le référencement rend vos clients plus informés

Vos clients utilisent des moteurs de recherche pour effectuer des recherches. Ils utilisent leurs réponses pour les aider à prendre des décisions éclairées sur les options disponibles. Les classements SEO élevés vous permettent d’éduquer les clients potentiels. Cela renforce indirectement la confiance, mais surtout les aide à prendre une décision éclairée.

11. Le référencement influence les décisions d’achat

Le référencement influence significativement les décisions d’achat. Ceci est dû à la confiance et à la crédibilité développées mentionnées dans nos points précédents. Utilisez le SEO pour améliorer vos conversions en influençant de manière significative les décisions d’achat sur le web.

12. SEO augmente la notoriété de votre marque

Les conversions mises à part, le référencement permettra également de renforcer votre marque. En d’autres termes, le référencement aidera les gens à prendre conscience de votre marque. La sensibilisation est importante car les visiteurs de votre site web ne sont pas toujours prêts à acheter. Cependant, en étant au courant de vos offres, ils peuvent projeter un achat dans un proche avenir.

13. Le SEO augmente l’attribution des clients ou des « contacts »

Tandis que votre présence en ligne augmente, le SEO augmentera simultanément vos points d’attribution de client. L’attribution est la quantité de fois que votre cible client voit votre marque. Plus ils voient votre entreprise, plus ils sont susceptibles d’acheter vos services ou vos produits. Un fort classement SEO vous aidera à augmenter considérablement vos points de contact avec les acheteurs potentiels.

14. Le SEO reçoit 90% de clics de plus que le CPC

Le référencement naturel SEO surpasse la publicité payée (type Adwords) aussi appelé référencement payant (tout simplement). C’est parce que les résultats de recherches organiques reçoivent 90% de clics. De nombreux utilisateurs de moteurs de recherche ont tendance à ignorer les publicités payantes. Cela est probablement dû à leur confiance dans l’algorithme de Google. En investissant dans le référencement, vous gagnerez probablement plus de trafic que les annonceurs sur les mêmes mot-clés.

15. Le SEO peut augmenter vos références de site web

Le SEO va augmenter vos recommandations de site web. Les visiteurs de votre site Internet sont susceptibles de partager votre site web à leurs amis. Une forte présence SEO vous permettra de développer des références, littéralement et au figuré !

16. Le référencement est mesurable

Le référencement est mesurable. Vous pouvez mesurer vos conversions et la source des conversions. Vous pouvez également mesurer la progression de vos classements de sites web et du trafic organique. Avec les bons outils, vous serez en mesure de mesurer quels mot-clés de recherche sont les plus précieux pour votre entreprise.

17. Les techniques de référencement génèrent des ventes hors connexion

Est-ce que vos clients effectuent des recherches en ligne avant de visiter votre magasin ? Bien sûr qu’ils le font ! Parce que la plupart des gens font leurs recherches en ligne, le référencement génère également des ventes hors ligne. C’est parce qu’ils utilisent des moteurs de recherche pour faire leurs recherches, mais peuvent visiter votre magasin ou faire un appel téléphonique pour acheter vos produits. Par conséquent, le SEO est un contributeur majeur à la conduite des ventes hors ligne.

18. Le référencement est plus rentable que la publicité payante

C’est une évidence. SEO est plus rentable que la publicité payée. Une fois que vous avez un rang élevé sur les moteurs de recherche, vous n’avez pas à payer pour les clics provenant des moteurs de recherche. Mettez en veille vos campagnes de publicité CPC et laissez les classements SEO conduire plus de résultats.

19. Vos concurrents utilisent le SEO pour grandir

Tuer ou être tué. Vos clients commencent leur parcours Internet par une recherche. Vos concurrents utilisent la recherche pour développer leur activité. Tôt ou tard, si vous n’utilisez pas la recherche pour faire croître votre entreprise, vous n’aurez plus d’entreprise !

20. Le SEO peut donner aux petites entreprises un avantage sur les grandes entreprises

Si vous exploitez une petite entreprise, vous pouvez trouver qu’il est difficile de dépenser des fonds dans Google Adwords (régie de publicité de Google). Cependant, une stratégie SEO efficace peut être votre moyen d’obtenir des classements plus élevés. Alors que les grandes entreprises comptent sur la publicité, vous pouvez compter sur une stratégie SEO avisée pour acquérir des clients.

21. Le SEO vous aidera à gagner des parts de marché

Gagnez des parts de marché en étant le premier. Si vous êtes le premier sur les résultats de recherches sur Google, vos clients ne connaîtront jamais les centaines d’alternatives concurrentielles qui suivent. Sauf, ils font défiler la page 10 de Google. Cependant, nous savons que cela n’arrivera pas. Pourquoi ? Parce que 75% des utilisateurs ne défilent jamais devant la première page des résultats de recherche.

22. Le SEO vous aidera à pénétrer de nouveaux marchés

Le référencement site vous aidera à pénétrer de nouveaux marchés. Une fois votre site web optimisé, vous pouvez commencer à le développer pour cibler d’autres mot-clés. Les mot-clés que vous choisissez peuvent être de nouveaux produits ou services que vous pourriez offrir. Vous pouvez compter sur les moteurs de recherche pour générer du trafic qualifié vers vos nouvelles offres, vous aidant à pénétrer de nouveaux marchés.

23. Le SEO augmente la valeur de votre entreprise

Votre entreprise devient plus précieuse au fur et à mesure que vos classements SEO augmentent. Si vous êtes sur le marché pour vendre votre entreprise, de nombreux acheteurs se baseront sur les classements forts de votre SEO comme un actif intangible précieux. C’est probablement parce que les classements SEO tendent à maintenir la valeur de votre business et à le pérenniser au fil des ans.

24. Le SEO intègre toutes vos activités de marketing en ligne

Le référencement est le marketing en ligne. Toutes les activités de web marketing en ligne peuvent en quelque sorte faire progresser vos classements SEO. La conception web, le marketing de contenu, les services de marketing sur les médias sociaux et la publicité en ligne influencent le référencement. Lorsque toutes les activités sont intégrées, vos classements SEO augmentent.

25. Le SEO améliore votre retour sur investissement marketing global

Comme indiqué précédemment, une campagne marketing intégrée influencera les classements SEO. Non seulement cela influence vos classements SEO, mais votre retour sur investissement global de toutes vos activités de marketing.

26. Le référencement est la meilleure stratégie de relations publiques

Le référencement est la nouvelle stratégie « RP ». Afin de vous classer haut de la recherche Google, vous devez avoir des backlinks de qualité. Les backlinks (ou netlinking ou liens entrants) sont des liens de sites externes qui pointent vers votre site web. Plus vous en avez, plus votre site est pertinent aux yeux de Google. Plus votre site web est pertinent, plus votre classement est élevé. L’acquisition de backlinks de qualité peut nécessiter la mise en place de publicité, de partenariats ou de billet de blog comme celui que lisez actuellement. Plus vous avez d’activités en ligne, plus vous avez d’opportunités de backlink. Les deux œuvres main dans la main. Ne négligez absolument pas le maillage interne de votre site.

27. Le SEO augmentera vos adeptes des médias sociaux

Le SEO ajoutera plus de fans des médias sociaux. Au fur et à mesure que vos visiteurs effectuent des recherches sur votre site web, ils sont susceptibles de cliquer sur vos icônes de médias sociaux pour vous suivre. Une campagne de référencement efficace générera des milliers de visiteurs sur votre site.

28. Le SEO augmentera les abonnés à votre newsletter

Le SEO augmentera les abonnés à votre newsletter par e-mail. Si vous avez un formulaire d’inscription par e-mail sur votre site web, vous pouvez vous attendre à plus d’abonnés à mesure que votre classement augmente. C’est parce que vous gagnez plus de trafic vers votre site web, et plus d’exposition. Pour des résultats optimaux, fournissez une incitation sur votre site web (CTA) pour les personnes qui s’abonnent à votre bulletin électronique.

29. Positionner son site web augmentera le trafic de votre blog

Le SEO va augmenter le trafic vers votre blog. Publiez à une bonne fréquence des articles suffisamment fournis en texte et en mot-clés et le classement de votre blog sur Google va augmenter. Le contenu de votre blog est plus susceptible d’être trouvé sur Google. Et enfin, vous allez probablement gagner plus de trafic de référence de votre site web en faisant la promotion de votre blog tout au long de votre site web.

30. Le SEO améliore le taux de clics de votre site web

Les classements SEO élevés amélioreront le taux de clics de votre site web. Ou vice versa. Vous devez avoir un taux de clics élevé pour améliorer votre référencement. Le taux de clics correspond au nombre de personnes qui cliquent sur votre site web ou site e commerce divisé par le nombre de personnes que vous avez atteint.

31. Le SEO améliore le temps passé sur votre site web

À mesure que votre taux de clics augmentera, le temps passé sur votre site web augmentera également. Combien de temps les visiteurs restent-ils sur votre site web ? Plus vos visiteurs restent longtemps sur votre site, plus ils sont susceptibles d’acheter. De plus, cela va booster vos classements SEO.

32. Le SEO améliore la sûreté et la sécurité de votre site web

Le référencement vous forcera à rendre votre site web sûr et sécurisé. Cela permettra de protéger les visiteurs de votre site contre les virus et la fraude. Simultanément, cela augmentera votre classement car les sites web sécurisés influenceront de manière significative vos classements SEO.

33. Le référencement améliore la vitesse de votre site web

Comme vous travaillez sur la croissance du référencement de votre site, vous allez améliorer la vitesse de votre site. Les sites web à haute vitesse vous aideront à offrir la meilleure expérience utilisateur à vos visiteurs. En outre, les classements SEO élevés correspondront également avec les sites web à haute vitesse.

34. Le SEO améliorera l’expérience utilisateur de votre site web

Comme vous pouvez le constater à partir des derniers points, le référencement améliorera l’expérience utilisateur globale de votre site web. Il est important de garder à l’esprit que l’objectif de Google est de fournir de la pertinence à ses utilisateurs. Pour être classé dans l’index de Google, votre site web doit être pertinent. Afin d’être pertinent, vous devrez offrir une excellente expérience utilisateur optimale.

35. Le SEO se développe

Les dépenses en SEO devraient augmenter à 80 milliards de dollars d’ici 2020. Elles sont susceptibles d’être plus élevées que les dépenses de publicité en ligne. Le SEO est en croissance pour une raison. Ça marche. Votre entreprise a l’occasion de sauter dans le train du SEO avant qu’il ne devienne trop saturé et Ainterweb vous donne l’impulsion pour réussir ce saut.

36. Le référencement est mobile

Le mobile est l’avenir de l’Internet. 50% des utilisateurs d’Internet sont mobiles. Ceci est susceptible de continuer à augmenter. En optimisant votre site web pour le référencement, vous vous préparez également pour la prochaine génération de marketing. Votre site web doit être adapté aux mobiles. Et, les moteurs de recherches favoriseront votre site web s’il est optimisé pour le responsive design.

37. Le SEO vous aidera à vous démarquer

Il y a 250 millions de sites web sur Internet. Une personne normale ne saura jamais ce que la majeure partie d’Internet a à offrir. Les classements SEO plus élevés vous aideront à vous démarquer des millions d’autres sites web.

38. Le référencement est ciblé

Le référencement est basé sur un mot-clé ou sur une longue traine (ensemble de mot-clés). Cela signifie que les résultats de recherches apparaissent en fonction des mot-clés recherchés par les internautes. L’intérêt pour vous est ici, atteindre les personnes qui recherchent exactement ce que votre entreprise offre. La capacité de ciblage des mot-clés du référencement est l’une des principales raisons pour lesquelles il fournit le trafic le plus qualifié pour votre site web ou votre site e-commerce.

39. Le trafic SEO est réel

Le trafic SEO est vrai. Les personnes visitant votre site ne viennent pas pour s’amuser. Ils sont dans le doute. Ils ont de vrais problèmes. Ils cherchent des réponses, et ils ont cliqué sur votre site web parce qu’ils pensent que vous pouvez les aider. Tant que vous ajoutez de la valeur, et comprenez vos clients, vous aurez beaucoup de succès avec le référencement.

40. Les classements SEO durent pour toujours

D’accord, pas vraiment. Mais honnêtement, il est extrêmement difficile de bousiller les classements SEO. Vous resterez probablement dans les premières positions, à moins que vous n’utilisiez des pratiques de SEO black-hat. Le Black-hat consiste à mettre en place des astuces mal vues pour tromper les moteurs de recherche pour mieux classer votre site web. Cependant, vous ne devrez pas vous inquiéter à ce sujet. Pourquoi ? Parce que vous allez utiliser une entreprise de référencement de confiance (toujours Ainterweb, n’oubliez pas).

41. Le SEO peut éliminer les appels à froid et d’autres stratégies traditionnelles

Fatigué de distribuer des flyers ? Fatigué de faire de la publicité dans les magazines et ne pas voir les résultats ? Fatigué de démarcher froidement les gens et de déranger des personnes qui ne voudront jamais acheter chez vous ou n’ont pas besoin de vos services ? Si votre réponse est oui, investissez dans le référencement.

42. Le référencement peut doubler, tripler ou quadrupler votre activité

Le SEO peut littéralement doubler, tripler ou quadrupler votre activité. Il vous expose à l’ensemble des personnes qui vous cherchent. Vous pouvez vous développer dans plus de villes ou plus de pays avec une stratégie SEO efficace. Le monde devient votre marché avec une stratégie SEO efficace. Pensez également à optimiser votre référencement local afin de toucher la cible voulue. Travaillez votre SEO avec notre agence de référencement à Bourg-en-Bresse.

43. Le SEO peut vous aider à attirer les talents

Le référencement peut vous aider à attirer les talents. Les personnes à la recherche d’un emploi commencent également leur voyage sur Google. Vous pouvez optimiser votre site web pour qu’il soit indexé sur Google pour les postes pour lesquels vous embauchez.

44. Le SEO est abordable

Le SEO est plus abordable que la publicité pour augmenter vos conversions. Le retour est inestimable. Une fois que vous serez classé numéro 1 sur Google, votre site web recevra des milliers de visites gratuites sur votre site web.

45. Le SEO est l’investissement marketing le plus intelligent que vous puissiez faire

Les avantages de SEO sont infinis. Le référencement est l’investissement marketing le plus intelligent que vous puissiez faire. C’est un atout à long terme pour votre entreprise. Il génère du trafic, des prospects et des ventes. Il ne nécessite aucune publicité. Vos clients vous cherchent en ce moment. Et, l’un de vos concurrents fait grandir votre entreprise de manière significative. Si vous voulez faire croître votre entreprise sans démarchage, sans réseautage ou d’autres formes de publicité « push », investissez dans une campagne de référencement aujourd’hui.

 

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